IN-EI par Issey Miyake

IN-EI par Issey Miyake

En japonais, « IN-EI » signifie « ombre, obscurité, nuance ».L'art de l'éclairage  doit une partie de son héritage conceptuel et technologique au Miyake Design  Studio, en particulier à Issey Miyake et à son équipe de recherche et de développement, le Reality Lab qui, en 2010, a présenté «132 5. ISSEY MIYAKE».

 

Par un processus utilisant un programme mathématique mis au point à partir des principes de  géométrie tridimensionnelle du mathématicien Jun Mitani. ISSEY MIYAKE et son équipe de recherché et de développement le Reality Lab proposent une méthode extrêmement ingénieuse qui ouvre un champ inédit aux recherches en technologies textiles.

 

L’exploration de cette technique c’est d’abord appliquée à la création de vêtements et d'accessoires, puis étendue à des produits d'éclairage en collaboration avec Artemide.

 

La structure en matériaux recyclés, avec un traitement supplémentaire de la surface permet à ces luminaires de conserver parfaitement leur forme sans la nécessité d'armature interne, comme d’être à nouveau ranger à plat le cas échéant. Ces lampes peuvent donc être facilement stockées lorsqu'elles ne sont pas utilisées.

 

Partenaires