Inauguration du show room d'Arrakis

Inauguration du show room d'Arrakis

Arrakis en partenariat avec Erco, spécialistes mondiaux de l’éclairage architectural, ont inauguré ensemble le show room « Villa Arrakis », lumière au cœur de Casablanca.

 

Un lieu où transpire la création à chaque coin invitant à la découverte des secrets de la lumière.  La « Villa Arrakis » apporte des solutions d’éclairage impliquants l’utilisation des dernières technologies aux professionnels du secteur et au public.

 

Charles Tohme, directeur de Arrakis, Jean-Michel Trouïs, directeur de ERCO France-Afrique et Delphine Amoros, responsable Erco France-Afrique, transmettent leur savoir-faire technique et proposent les solutions les plus adaptées aux différents contextes allant de la conception lumineuse domestique à l’éclairage industriel en passant par la mise en lumière de commerce ou galerie d’art.

 

l’occasion de cette rencontre le show room Arrakis s’est paré de toutes ses lumières ouvrant ses portes sur des espaces intérieurs et extérieurs qui tour à tour mettent en évidence les spécificités des produits exposés.

 

Une visite ludique, accompagnée de projections et de démonstrations, permet d’observer « l’éclairage général » qui sert à percevoir l’espace et à s’orienter ou encore « l’éclairage d’accentuation » qui distingue l’essentiel de l’insignifiant et place l’objet au centre du champ visuel et enfin « l’éclairage décoratif » où prime l’aspect de l’objet à sa technicité par son style, ses couleurs et les matériaux utilisés.

 

A cette occasion les architectes, designer, profesionnels du secteur, presse, et  prescripteurs se sont retrouvés dans une ambiance conviviale, pour découvrir ces nouvelles lumières dans la ville.

 

Partenaires